Whisperies anime les contes de centaines d'illustrateurs et écrivains.
Whisperies
Whisperies, bibliothèque de livres numériques animés pour enfants, annonce sa première levée de fonds. Les 580.000 euros sont apportés par le fonds Jeremie Innovation 2, géré par Sofimac Partners, et des entrepreneurs locaux.
Ces 580.000 euros vont permettre à Whisperies, start-up vichyssoise, créée en 2014 par Adeline Fradet, de financer sa croissance et de poursuivre son programme de recherche et développement : « Nous avons encore de nombreuses pistes à explorer pour renforcer l’immersion et l’interaction au service des histoires que nous racontons. Ce partenariat va nous permettre d’investir pour optimiser notre technologie, accroître le nombre de lecteurs et accélérer la réalisation de notre stratégie commerciale en proposant toujours plus de choix, de nouveauté et de magie dans nos histoires », précise la présidente, Adeline Fradet.
Des investisseurs privés
Outre le fonds Jeremie Innovation 2, Adeline Fradet et son équipe ont également pu compter sur le soutien financier d’entrepreneurs comme Olivier Bernasson et Pierre Ourliac, cofondateurs de Pecheur.com (revendu à Décathlon en 2016) et Airsport, start-up spécialisée dans la mise en relation entre les sportifs de haut niveau et les entreprises.
Première action concrète découlant de cette levée de fonds : le recrutement en cours de trois développeurs qui viendront prochainement rejoindre les rangs de l'équipe Whisperies.
Des histoires à dormir debout
Via ses applications mobiles et son site, Whisperies est la première bibliothèque de livres numériques animés pour les enfants de 2 à 10 ans en accès illimité. Des auteurs illustrateurs y composent une communauté créative très active avec déjà 100 histoires en ligne et plusieurs centaines en cours de publication.