Jérome Armbruster, directeur général de RegionsJob.
RegionsJob
Le groupe spécialisé dans le recrutement et la recherche d'emploi, qui dispose d'une antenne à Lyon, RhôneAlpesJob, a acheté toutes les activités de la start-up bordelaise.
Un accord gagnant-gagnant. En achetant la start-up JobiJoba, RegionsJob, qui dispose d'une antenne à Lyon (RhôneAlpesJob) compte « élargir l’audience et la diversité des utilisateurs des plateformes du groupe », explique le groupe dans un communiqué. Cette acquisition lui permet de se positionner sur des marchés sur lesquels il était peu présent.
Agrégateurs et logiciels RH
La start-up JobiJoba est centrée sur trois activités : « un agrégateur emploi, des services et datas emploi à destination des collectivités et le logiciel CV Catcher ». Ce dernier est un logiciel RH utilisant des technologies d'apprentissage machine et de sémantique. L'entreprise va poursuivre sa croissance au sein du groupe RegionsJob qui compte lui offrir « l'assise financière pour investir plus fortement sur ses technologies ».
RegionsJob a effectué plusieurs acquisitions pour étendre son marché ces dernières années. En 2014, il a acquis en joint-venture le multidiffuseur TalentPlug, tout comme le logiciel de détection TalentDetection en 2016. Enfin le groupe est récemment entré au capital d'Aladom, un service à la personne. Il compte aujourd'hui près de 250 collaborateurs « et dépassera largement les 40 millions d'euros de Chiffre d'affaires en 2018 », selon le communiqué.