Co-organisateur

Claudine Pagon

DGA - responsable RSE. chez INSIGN

Positive impact, quand le business hacking ® contribue à une société meilleure

Avec le « business hacking ® » Insign accompagne les entreprises dans leurs objectifs de performances et de croissance. Notre savoir-faire, notre méthodologie et nos équipes ont l’ambition de contribuer à un monde meilleur, en s’inscrivant dans une logique de développement de « positive business ».
Une bonne idée doit être non seulement rentable pour trouver son marché, mais également « positive impact » pour être pérenne. C’est la synergie de l’économique, du sociétal et de l’environnemental qui est une garantie de développement et de durabilité. 
Alors, arrêtons de résoudre des problèmes et imaginons de nouvelles opportunités. Extrapolons l’urgence écologique pour nous inscrire dans le durable. Cessons de vouloir juste améliorer, pour réinventer nos produits, nos modèles, nos offres. Innovons pour maitriser notre « positive impact ».

 

Partenaires GOLD

Jacques Longuet

Délégué Régional d’EDF en Auvergne-Rhône-Alpes depuis le 1er janvier 2016

EDF s’est fixé 6 objectifs de Responsabilité d’Entreprise portant chacun une ambition forte sur le climat et le carbone, le développement humain, les offres pour ses clients et notamment les plus vulnérables, l’efficacité énergétique, le dialogue et la concertation et enfin la préservation de la biodiversité.

 

3 illustrations de ces engagements en 2016 pour la région Auvergne Rhône Alpes :

  • Des pratiques d’achats responsables avec 70 000 heures réservées à des actions d’insertion de publics éloignés de l’emploi
  • 28 000 familles aidées et 80 000 demandes de travailleurs sociaux traitées dans le cadre de nos actions face à la précarité énergétique
  • « Nouvelle chance pour l’emploi » une procédure expérimentale pour qualifier (RSA ou jeune sans diplôme) par un processus d’alternance

Patrick Kleer

Directeur Général Adjoint Crédit Agricole Centre-est

La responsabilité sociétale du Crédit Agricole Centre-est se trouve dans notre histoire, dans notre ADN. Elle irrigue l’ensemble de notre activité. Notre modèle de gouvernance coopérative et mutualiste, nos activités de banque, d’assurances, d’immobilier et d’accompagnement des entrepreneurs nous font gérer avec une vision du temps long. Ce qui nous permet de fixer des ambitions à la hauteur des enjeux sociétaux climatiques, démographiques, aux aléas des parcours de vie...

Notre politique RH est basée sur le développement humain, atout essentiel pour relever ces défis. Notre politique en matière de recrutement a aussi été primée par le Grand Prix Mozaik des Recruteurs de la Diversité.

Nos investissements en matière d’environnement, la rénovation de nos agences, la relation avec nos fournisseurs avec des délais de paiement courts ou la gestion de nos consommations énergétiques contribuent à la préservation et au développement durable de notre territoire.

Notre ambition de devenir une entreprise Responsable Solidaire et Engagée s’est matérialisée dernièrement par la création de notre fondation d’entreprise Solidarités by Crédit Agricole Centre-est. Un autre symbole fort de notre implication sur notre territoire : L’acquisition et la réhabilitation de l’Hôtel Dieu à Lyon.

Edition 2018

Date et lieu

27 septembre 2018
9h00 - 14h30

La Grande Maison 
Crédit Agricole Centre-Est
1 avenue de Champfleury
69410 Champagne-Au-Mont-d'Or

Programme

Accès