L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Samedi 15 Décembre 2018

Communiqués AVEC Aéroports de Lyon

Air Canada lance la classe économique privilège sur Lyon-Montréal

La cabine Économique Privilège offre notamment des sièges plus spacieux, des écrans individuels à commande tactile, des repas gastronomiques haut de gamme et l’enregistrement de deux bagages.

La cabine Économique Privilège offre notamment des sièges plus spacieux, des écrans individuels à commande tactile, des repas gastronomiques haut de gamme et l’enregistrement de deux bagages.

Seule compagnie à proposer une liaison directe à l’année entre Lyon et l’Amérique du Nord, Air Canada inaugure sur sa ligne Lyon-Montréal un nouvel appareil A330, sur lequel elle propose à ses passagers la nouvelle Classe Economique Privilège, assortie de services supplémentaires à bord et au sol. 

En service depuis le 17 juin 2016, la ligne directe Lyon–Montréal proposée par Air Canada est à ce jour la seule ligne régulière entre l’aéroport Lyon Saint-Exupéry et le continent nord-américain, plaçant Lyon à 7h15 de Montréal*.

Classe Economique Privilège

Du fait du succès de la destination, Air Canada affrète depuis le 29 octobre 2017 un nouvel appareil Airbus A330-300 lui permettant d’embarquer 292 voyageurs, soit 81 de plus qu’auparavant. La nouvelle configuration de l’appareil permet en outre à la compagnie de proposer pour la première fois sur cette destination 21 sièges en Classe Economique Privilège. Les passagers de cette classe bénéficient dorénavant de fauteuils spacieux proposant une inclinaison supérieure, un espace généreux pour les jambes et un large écran individuel, mais aussi de repas haut de gamme et de consommations gratuites. Au sol, leur enregistrement, leur embarquement ainsi que la prise en charge et la livraison de leurs bagages sont traités en priorité.

L’appareil embarque également 27 places en Classe Affaires, équipées de fauteuils-lits inclinables à 180°, d’une longueur de 191 cm et d’une largeur de 53 cm, avec massage, support lombaire, appuie-tête et reposepieds réglables et écran à commande tactile de 30 cm. La Classe Economique offre, pour sa part, 244 sièges avec écran individuel à commande tactile, un service de repas, vins et spiritueux gratuit. 

Avec une fréquence de quatre vols par semaine entre Lyon et Montréal pendant la saison hivernale, la desserte aérienne permet de rejoindre plus de soixante destinations au Canada et cinquante-deux aux Etats-Unis avec des horaires calculés pour optimiser les temps de correspondances au hub de Montréal, notamment pour Toronto, Québec, Vancouver, New York, Chicago, Los Angeles, San Francisco, ou encore Boston.

Formalités facilitées

Air Canada et l’aéroport de Montréal Trudeau mettent d’ailleurs tout en oeuvre pour offrir aux passagers en provenance de Lyon des correspondances fluides et rapides pour les Etats-Unis. En effet, les bagages étant enregistrés et étiquetés de bout en bout, les passagers arrivant à Montréal peuvent se rendre directement à la zone de transit dédiée aux correspondances pour les Etats- Unis afin de compléter les formalités de douane et d’immigration américaine. Une fois parvenus à destination aux Etats-Unis, ils n’ont plus qu’à récupérer leurs bagages et peuvent quitter rapidement l’aéroport, évitant la file d’attente interminable des douanes américaines.

* Départs les mardi, jeudi, samedi et dimanche à 12h00, arrivée le même jour à 13h15 (décalage horaire de - 6 heures). Retours les lundi, mercredi, vendredi et samedi à 20h30, arrivée le lendemain à 10h00.
Horaires à titre indicatif, se référer aux sites.

  • Alain Bessix

Internet pour en savoir plus :

www.aircanada.com/fr

www.lyonaeroports.com

Haut de page