Le nouveau siège de Sfam à Romans-sur-Isère
Pour faire face à la croissance impressionnante de son activité et de ses effectifs, le courtier en assurances pour les produits de téléphonie mobile et multimédia Sfam fondé par Sadri Fegaier s’est doté d’un nouveau siège social à Romans-sur-Isère.
L’ensemble de 8.000 m2, tout juste inauguré, est constitué de deux bâtiments reliés par une passerelle, qui ont été conçus sur mesure par l’architecte Véronique Paturel de l’agence RBA à Privas (Ardèche). « Pour la construction, nous avons fait travailler des entreprises locales », assure Sadri Fegaier. Investissement global : plus de 10 millions d'euros.
Un troisième bâtiment devrait sortir de terre en 2017
Pour le président fondateur de la société, il s’agit de regrouper ses équipes (soit quelque 400 salariés prévus d’ici fin 2016) jusqu’alors dispersées sur quatre sites, et de mieux les accueillir. Les nouveaux locaux sont équipés de plateformes téléphoniques acoustiques, mais aussi d’une salle de restauration, et d’une salle de sport gratuite pour les salariés.
Afin d’accompagner l’essor de la société (+ 1.800 % en cinq ans), un troisième bâtiment devrait sortir de terre en 2017 dans la continuité de ces bâtiments, indique Sadri Fegaier.
Le groupe Sfam vise un chiffre d'affaires de plus de 135 millions d'euros en 2016.