Plastic Omnium
Plastic Omnium annonce la fusion des fonctions ressources humaines et développement durable. David Meneses, actuel directeur du développement durable, est donc nommé en qualité de directeur des ressources humaines et développement durable du Groupe, membre du comité de direction. Il reprend les fonctions Ressources Humaines occupées jusqu’ici par Jana Kley, qui quitte le Groupe.
Sous la responsabilité de Laurent Favre, il aura pour mission de mutualiser les enjeux d’engagement partagés par les deux fonctions tout en poursuivant leurs feuilles de routes stratégiques respectives au service de la transformation de Plastic Omnium. « Les enjeux sociétaux et environnementaux sont au cœur des attentes de nos équipes et une source d’attractivité essentielle de nouveaux talents. La fusion des fonctions Développement Durable et Ressources Humaines témoigne de l’importance accrue que Plastic Omnium accorde à l’humain dans sa stratégie. Nous sommes en effet convaincus, dans un secteur de la mobilité en pleine mutation, que l’engagement et la motivation de nos équipes comme des talents qui nous rejoignent seront les facteurs clés de succès de notre stratégie de croissance ambitieuse » a indiqué Laurent Favre, directeur général de Plastic Omnium.
David Meneses, 49 ans, est diplômé de l'école d'ingénieurs ESPCI Paris (École Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de la Ville de Paris) et titulaire d'un diplôme d'études supérieures en génie des procédés.