Avec la signature, hier, de l'acte de vente du terrain "du Couvent", situé à cheval sur les communes de Villefontaine et La Verpillière, le village de marques va enfin pouvoir entrer dans sa phase active, après plus de dix ans de rebondissements. La SCI Vendôme Outlet, portée par La Compagnie de Phalsbourg (90 %) et Freeport (10 %), a donc acquis, auprès de la Sara, un terrain de 15,3 hectares où elle construira "The Village", un "centre commercial hyper-contemporain" selon l'expression de Philippe Journo, président de La Compagnie de Phalsbourg qui investit 114 millions d'euros dans ce projet.
Dédié à la mode, "The Village" veut attirer de grandes marques françaises et internationales. Des discussions avancées sont en cours avec Ralph Lauren, Burberry, Zadig & Voltaire, The Kooples,... "Nous souhaitons également installer une enseigne de sport et de beauté", indique Philippe Journo. Entre 80 et 120 boutiques (25 000 m² de surfaces commerciales au total) ouvriront leurs portes à l'automne 2017, créant 550 emplois.
En vitesse de croisière, "The Village" espère attirer trois millions de visiteurs annuels, profitant des touristes de passage sur la route des Alpes et de l'attractivité de Lyon.
C.D.