Aquilus a construit l'an dernier quelque 1.300 piscines .
Aquilus
Aquilus vient de prendre possession de ses nouveaux locaux dénommés La Ruche, situés de l'autre côté de l'autoroute du Soleil à Albon, sur le parc d'activités Axe7 – Ouest. Montant de l'investissement : deux millions d'euros.
Le fabricant drômois de piscines et spas vient de quitter ses locaux locatifs sur le parc d'activités Axe7 - Est pour traverser l'autoroute et s'installer sur Axe7 - Ouest, dans un bâtiment neuf de 2.000 m2.
Avec ce nouveau site, Aquilus entend se donner une image de dynamisme et marquer une nouvelle étape dans sa croissance. Créée en 1981, l'entreprise, qui emploie 40 salariés, a progressivement trouvé sa place sur le marché français pour réaliser en 2018 quelque 1.300 piscines, 320 spas et un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros.
Un chiffre auquel il faut ajouter les 43 millions totalisés par ses 65 concessionnaires à travers la France. « Après un début de décennie difficile, le marché de la piscine est redevenu porteur. Et nous en avons largement profité avec, ces trois dernières années, une croissance à deux chiffres. Nous entendons bien continuer et même accélérer », soulignent Bernard Stagnoli et Xavier Fourel, les deux dirigeants et actionnaires majoritaires d'Aquilus.
85 concessionnaires à l'horizon de 2022
Le fabricant drômois va poursuivre sa digitalisation en matière de communication, le développement de son offre bien-être, l'organisation de sa distribution et de ses services après-vente et l'élargissement de son réseau de concessionnaires pour en porter le nombre à 85 en 2022. Cela lui permettra d'afficher sa présence sur la quasi-totalité de l'Hexagone et d'offrir à ses deux marques, Aquilus Piscines et Aquilus Spas, une couverture nationale.