Après une expérimentation réussie avec Darty, la jeune pousse Bealder (cofond. : Benjamin Durand ; Lyon), pionnier des beacons en France avec sa solution qui rend "les lieux physiques plus intelligents", a séduit de nouveaux clients.
Le plus grand domaine skiable des Pyrénées, le Grand Tourmalet, a souhaité tester la solution Bealder en déployant plus de soixante capteurs beacons dans les commerces, parkings, gare et l’office du tourisme. L’objectif étant de rendre le domaine interactif avec de l’information en temps réel sur la station, les événements et les bons plans.
Au niveau événementiel, Natixis a fait appel à Bealder lors de son "Digital Day 2". La dizaine de beacons déployée a permis de diffuser des informations sur l’événement, mais également d'envoyer un questionnaire de satisfaction.
Utilisant la technologie Bluetooth Low Energy ou dite Beacon, le système Bealder évalue précisément l’emplacement d’une personne et peut échanger immédiatement du contenu personnalisé, géolocalisé et contextuel.
C.D.
Photo : Julien Edouard et Benjamin Durand.