Créé en 1999 par Nicolas Claraz et Jean-François Longy, le spécialiste du référencement CyberCité (Lyon) annonce l'acquisition de la société JK Référencement. Basée à Sophia-Antipolis, cette agence digitale, spécialisée dans le référencement (SEO, SEA, webanalytics, formation), a connu une très forte croissance depuis sa création en 2010, pour atteindre un chiffres d’affaires de 800 000 euros avec dix salariés et un portefeuille clients de plus de 70 entreprises.
Cette acquisition permet à CyberCité de s'implanter dans le Sud de le France, après des ouvertures d'agences à Chambéry (2004), Paris (2006) et Nantes (2007). En 2013, c’est une joint-venture avec Kreactive qui avait été retenue pour la diversification de l’activité et qui donna naissance à Onlyso, agence spécialisée dans les médias sociaux.
" Aujourd’hui, de par notre chiffre d’affaires (11 M€ prévus en 2015), la taille de l’entreprise (100 salariés), nos implantations dans toute la France et un savoir-faire de plus de quinze ans dans le domaine de la création de trafic sur internet, nous sommes la première agence trafic indépendante en France", indique Nicolas Claraz, président et co-fondateur de CyberCité.
C.D.
Photo : David Bonnamour (CTO), Nicolas Claraz et Jean-François Longy de CyberCité.