Patrick Bertrand quitte le groupe Cegid qu'il avait intégré en 1988.
Aurélie Raisin Photographies
Arrivé dans le groupe Cegid en 1988, Patrick Bertrand quitte la direction générale de l'éditeur de logiciels tel que prévu lors de l’acquisition de Cegid Group par le consortium Claudius (Silverlake et AltaOne). C'est Pascal Houillon (Sage) qui le remplace.
Conformément au processus de transition convenu lors de l’acquisition de Cegid Group par le consortium Claudius (Silverlake et AltaOne), le conseil d’administration de Cegid Group a décidé la nomination, à compter du 3 mars 2017, de Pascal Houillon comme nouveau directeur général de Cegid Group. Il succède à Patrick Bertrand qui occupait ce poste depuis 2002.
Patrick restera proche du Groupe et continuera à s’impliquer dans le développement de l’entrepreneuriat et du numérique en France
Dans un communiqué, Jean-Michel Aulas a exprimé à Patrick Bertrand ses remerciements : « Je souhaite remercier personnellement Patrick pour sa remarquable contribution au développement de Cegid depuis son arrivée dans le Groupe en 1988 et sa nomination en 2002 en tant que directeur général. Patrick a joué un rôle clé dans la transformation du Groupe et a été un pionnier en France en initiant dès 2006 l’évolution du Groupe vers un modèle SaaS qui représente aujourd’hui plus de 30 % du chiffre d’affaires. Reconnu comme l’une des personnalités marquantes du numérique, Patrick restera proche du Groupe et continuera à s’impliquer, avec mon soutien, dans le développement de l’entrepreneuriat et du numérique en France ».
Pascal Houillon, 25 ans d'expérience dans les logiciels ERP
Précédemment directeur général de Sage Americas et de Sage France, Pascal Houillon affiche 25 ans d'expérience dans le domaine des logiciels ERP destinés aux PME. Il a en effet rejoint Sage France en 1989 lors du rachat de Saari. Il y a occupé plusieurs postes clés, notamment celui de Pdg de Sage France, où il était également responsable de la Belgique, du Brésil, de la Suisse et du Maroc. Plus récemment, il a aussi été Pdg de Sage Americas.
Un bon exercice 2016
Sur l'exercice 2016, Cegid Group affiche un chiffre d’affaires en hausse à 307,6 millions d'euros (282,1 millions d'euros en 2015), soit une progression de 9,1 % à périmètre courant et de 2,3 % à périmètre constant. Son résultat net de 28,6 millions d'euros (22,8 millions d'euros en 2015).
Pour 2017, Cegid entend poursuivre son développement en France et à l’international pour accompagner les entreprises et le secteur public dans leur transformation numérique. Le Groupe se fixe comme objectif de réaliser un chiffre d’affaires égal ou supérieur à 320 millions d'euros.