L'offre touristique proposée par Senior Vacances est conforme aux exigences du public senior,.
C.B.
Portail communautaire à destination des retraités avec pour cœur de cible les 65-75 ans, Senior Vacances veut développer une véritable communauté de voyageurs et devenir un acteur incontournable sur le web.
La start-up caladoise Senior Vacances recense l’offre touristique dédiée aux seniors. Elle souhaite être reconnue comme facilitateur de lien social pour les voyageurs retraités.
Pour renouer avec le voyage
Les deux fondateurs, Isabelle Mischler et Laurent Laidaoui, ont observé que les seniors rencontrent souvent des difficultés pour accéder aux informations qui se trouvent sur les sites généralistes.
C’est donc là qu’intervient Senior Vacances, en permettant à ce public, notamment des personnes seules, de trouver un groupe intergénérationnel où s’intégrer, pour renouer avec les voyages, en France, comme à l’international. L’objectif de cette jeune pousse est de développer une véritable communauté de voyageurs et devenir un acteur incontournable sur le web.
Axes de développement
« Notre principal travail consiste à faire du repérage afin de fournir des informations pertinentes, et devenir ainsi une interface entre le public senior et l’offre sur place », insiste Isabelle Mischler, cofondatrice associée.
En 2017, l’objectif de la société est de poursuivre le développement de cette communauté de voyageurs, à la fois virtuellement et physiquement, avec des forums, une présence sur les réseaux sociaux, où ils pourront donner leur avis. Mais aussi des cafés voyageurs, pour des rencontres et des échanges autour de thématiques ou de destinations.
Lancé depuis juillet 2016, le site recense aujourd’hui entre 15.000 et 20.000 visiteurs par mois qui viennent y trouver des renseignements sur les acteurs, des tarifs et promotions. La société souhaite aussi développer des événements avec les institutionnels du secteur et développer de nouveaux partenariats des opérateurs touristiques, comme les offices de tourisme.