Comme nous l'annoncions en exclusivité en janvier, le spécialiste des matières élastomères et plastiques, notamment dans le domaine du management des fluides (joints, vannes, tuyaux, etc.), le groupe Eriks (ex-Maagtechnic), actuellement implanté à Vaulx-en-Velin, va se regrouper dans un nouveau bâtiment à Décines-Charpieu.
Ce dernier développera 11 006 m² dont 9 196 m² d'activité et 1 810 m² de bureaux sur un terrain de 23 885 m². La livraison est prévue en avril 2017. Il accueillera 150 collaborateurs.
"Ce nouveau site va nous permettre d'améliorer l'infrastructure logistique et de production de l'entreprise. Les locaux plus vastes avec des gammes de production élargies et des équipements de production nouveaux soutiendront la croissance des activités d'Eriks dans la région lyonnaise particulièrement pour les industries dont nous sommes partenaires en chimie, pharmacie et agroalimentaire", indique Damien Micheneau, directeur du futur site.
Le groupe Eriks a signé un BEFA (Bail en l'état futur d'achèvement) de neuf ans ferme avec Cushman & Wakefield. Et c'est Vaillance Immobilier qui développera le projet : "Il s'agit en région lyonnaise d'une des plus importantes transactions industrielles de cette décennie", indique Alexandre Scappaticci, président du conseil d'administration du groupe de promotion et de construction.
A noter par ailleurs que l'ancien site d'Eriks vient d'être récemment vendu par Cushman & Wakefield à la société Bricodeal.