Medicrea entre en bourse à New York où ile groupe possède sa filiale la plus importante.
Medicrea
Déjà présent en bourse sur Euronext-Growth, le groupe Medicrea, spécialisé dans la conception et la fabrication de dispositifs rachidiens, vient d'annoncer son entrée sur le marché américain OTCQX Best Market.
Medicrea débarque outre-Atlantique. Le groupe médical, « pionnier de la convergence entre l’informatique médicale et la conception de dispositifs rachidiens de nouvelle génération », arrive sur le marché américain OTCQX Best Market sous les symboles MRNTF ou MRNTY. Le premier représente les ADR (American Depositery Receipt) tandis que le second représente les actions ordinaires. Chaque ADR correspondra à une action ordinaire sur le marché Euronext-Growth sur lequel Medicrea est déjà présent.
Pour le président-directeur général du groupe, Denys Sournac, qui s'est exprimé dans un communiqué, cette entrée en bourse « constitue une excellente opportunité pour Medicrea ainsi que pour les investisseurs institutionnels et individuels désirant investir dans des sociétés spécialisées dans la santé et proposant des innovations de rupture. » Il ajoute qu'il pense que la technologie sur mesure créée par Medicrea « va devenir la norme dans les prochaines années » concernant les opérations de la colonne vertébrale.
Le marché le plus important
Il était donc nécessaire de s'installer sur le marché boursier américain, « le plus important au monde pour la chirurgie de la colonne vertébrale, et sur lequel [ils sont] présents avec la plus grande filiale du groupe installée à New York », précise Denys Sournac.
Outre-Atlantique, le vice-président exécutif des services aux entreprises d’OTC Markets Group, Jason Paltrowitz, s'est dit « ravi » d'accueillir Medicrea. « Historiquement, les sociétés internationales présentes sur le marché OTCQX ont augmenté le nombre d’investisseurs américains présents à leur capital et amélioré les volumes quotidiens de négociations sur leur place de cotation d’origine », a-t-il ajouté.