Saint-Etienne métropole
Bertrand Sert a pris en septembre la fonction de directeur général des services de la ville et de la métropole de Saint-Etienne, dans un contexte tendu marqué par l’annonce le 20 septembre du renvoi du directeur de cabinet Pierre Gauttieri, mis en cause comme le maire LR Gaël Perdriau dans une affaire de chantage présumé à la vidéo intime de son ex-1er adjoint instruite par trois juges lyonnais.
Le successeur de Véronique Landra arrive de La Roche-sur-Yon, où il était depuis un an le directeur général des services du Conseil départemental de Vendée, après avoir exercé une année comme DGS de la ville d’Arles (Bouches-du-Rhône) et de la communauté d’agglomération du Pays d’Arles.
Le précédent poste de Bertrand Sert, depuis janvier 2015, était celui de DGS de la ville et de la communauté d’agglomération de Meaux, en Seine-et-Marne, présidées par l’ancien ministre et ancien président de l’UMP Jean-François Copé.
Après un début de carrière à Chartres, le 5e DGS de Gaël Perdriau, depuis 2014, avait été, de 2007 à 2015, directeur général adjoint au Havre (Seine-Maritime) alors dirigé par le député RPR Antoine Rufenacht, avec pour adjoint Edouard Philippe.
Photo : ©Ville de Saint-Etienne/Fabrice Roure