Unicem Auvergne-Rhône-Alpes
Jérôme Montané vient d’être élu à la présidence de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem) Auvergne-Rhône-Alpes pour une durée de trois ans. Il succède à Alain Boisselon qui officiait à cette fonction jusqu’à son élection à la présidence de l’Unicem nationale. L’Unicem est la fédération qui regroupe les industries extractives de minéraux (granulats, pierre naturelle, minéraux industriels, chaux…), et les fabricants de matériaux de construction (béton prêt à l’emploi, mortier, plâtre, etc.).
Actuellement directeur de secteur matériaux (granulats et béton) Rhône Ain Loire pour le groupe Cemex, Jérôme Montané a occupé différentes fonctions dans ce groupe au sein de l’industrie du béton et celle des carrières. Tout au long de ses missions, il a participé à la vie syndicale de l’Union régionale, et plus particulièrement depuis 2017, en tant que vice-président de l’Unicem régionale chargé de la commission territoriale Béton Prêt à l’Emploi (BPE).
Pour ce nouveau mandat, Jérôme Montané compte s’inscrire dans les réalisations de son prédécesseur tout en impulsant une dynamique nouvelle au niveau de la communication et de la collaboration avec les différents acteurs de la filière carrières et matériaux.