CJD Lyon Métropole
Nathalie Seigneurin et Emmanuelle Arnaudon prennent la présidence du Centre des jeunes Dirigeants (CJD) Lyon Métropole. Membre du CJD Lyon Métropole depuis 7 ans, Nathalie Seigneurin est diplômée de Sciences Po Rennes et de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP). Après avoir été directrice des ressources humaines du groupement hospitalier Est des Hospices Civils de Lyon, elle prend la direction du pôle Gynéco-Obstétrique Néonat de l’hôpital en mars 2022. Emmanuelle Arnaudon est quant à elle titulaire d’un master de l’école d’ingénieurs INSA Lyon. En charge de la direction commerciale du groupe Quadriplus pendant 8 ans, elle cofonde, en 2018, l’entreprise logicielle spécialisée dans le BTP et l’immobilier Nexxio.
Les coprésidentes succèdent à Simon Pierre Tonetti et Frédéric Mistretta, et exécuteront, comme eux, un mandat de deux ans. Leur action, portée par le slogan « A Lyon, on a la tête dans le cœur ! », s’organisera, entre autres, autour de l’impact économique, social ou environnemental des entreprises sur leurs collaborateurs et sur leur écosystème. Elles œuvreront également pour le rayonnement du CJD Lyon Métropole sur le territoire.
Le CJD se définit comme un « action tank qui, par la force de son collectif, défriche des idées, mène des expérimentations, développe des approches, questionne les manières d’agir pour bâtir des entreprises plus responsables, plus durables et plus agréables ».