Groupe Apicil
Le groupe de protection sociale Apicil annonce la nomination de Thomas Perrin en tant que directeur général adjoint Services. Ce nouveau « Domaine d’Activité Stratégique » (structure du Groupe adressant un marché spécifique) dédié aux services regroupe désormais l’ensemble des activités non assurantielles d’Apicil. En outre, Thomas Perrin est nommé directeur du pôle « Stratégie et Efficience », qui a la charge d’animer la stratégie et la structuration du groupe pour insuffler les évolutions nécessaires tout en continuant à accroître son agilité et sa proximité clients.
Après des premières expériences dans l’humanitaire, le machinisme agricole et en start-up, Thomas Perrin (diplômé d’un DESS d’économétrie) a commencé son parcours dans l’assurance en 1997 chez AGF puis Allianz. En 2008 il rejoint le monde du conseil en stratégie et management chez OrgaConseil puis Exton Consulting. C’est en 2012 que Thomas Perrin intègre le Groupe Apicil comme directeur exécutif en charge du pôle Développement, Produits et Services. Par la suite, il prend successivement les fonctions de directeur général adjoint Développement, directeur général adjoint Santé-Prévoyance et directeur général délégué Santé-Prévoyance.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de directeur général adjoint Services, Thomas Perrin, âgé de 52 ans, pilotera les entités suivantes : ACTIL, Bluelinea, MO’Transition, Moodelight, Sésame, Liberlo, Plebagnac, ainsi que la future société de gestion pour compte de tiers en santé et prévoyance collectives, en partenariat avec Docaposte, référent de la confiance numérique. L’ensemble de ces entités rassemble 150 collaborateurs et a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 59 millions d’euros.