Depuis le 31 mai, le groupe Omerin, fabricant de câbles électriques pour conditions extrêmes, est propriétaire à 100 % de l’américain Q-S Technologies, fabricant de fils et câbles électriques hautes performances pour l’industrie et la construction électrique. Des produits qui appartiennent au "cœur de cible des spécialités" d’Omerin qui "s’ouvre très grandes les portes du marché nord-américain grâce aux quelques centaines de clients actifs de Q-S Technologies". Basée à Meriden dans le Connecticut, Q-S Technologies emploie cinquante salariés.
En 2014, le groupe Omerin, qui possède onze filiales de business development et bureaux de vente à l’étranger, avait déjà créé une filiale aux Etats-Unis, Omerin USA Inc. Le plan d’intégration de l’usine Q-S Technologies dans le groupe Omerin est déjà lancé : plan d’investissements, rapprochement des compétences, spécialisation du site, plan d’actions commerciales et marketing…
Basé à Ambert, le groupe Omerin (pdg : Xavier Omerin) emploie 900 salariés pour un chiffre d'affaires prévisionnel de 165 millions d'euros en 2016.
S.J.