Les cofondateurs et dirigeants de l'entreprise de services numériques (ESN) Synchrone technologies (Paris, Lyon et Aix), Laurent Leconte et Pierre Lacaze, accueillent à leur capital Bpifrance et le lyonnais Siparex. Ils investissent à parité un montant global de 30 millions d’euros. Cette première ouverture de capital, à l’issue de laquelle les deux dirigeants fondateurs restent majoritaires, vise à accélérer la croissance de l'entreprise qui dépassera les 110 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2015.
Avec cette levée de fonds, Synchrone technologies, classée 35ème ESN française, ambitionne un doublement de son chiffre d’affaires à moyen terme, "en continuant à monter en puissance auprès de ses clients stratégiques et en dupliquant son modèle auprès de nouveaux donneurs d’ordres en France, mais également en se développant à l’international".
Créée en 2001, Synchrone technologies intervient auprès des grands comptes sur les questions d'infrastructures, de cloud/Big Data, de digital intelligence et d'applications métier.
C.D.
Photo : ©Synchrone technologies. Laurent Leconte et Pierre Lacaze.