Le fabricant de volets roulants, brise-soleil et portes de garage Provelis (Saint-Jean-Bonnefonds) vient d'être racheté par le groupe Ouvêo, spécialisé dans les fenêtres sur mesure. La transaction a été réalisée grâce au soutien des partenaires bancaires et actionnaires du groupe Ouvêo : Ardian, majoritaire, Bpifrance et Alliance Entreprendre. Les termes de l'opération ne sont pas dévoilés.
Un développement géographique stratégique
Cette acquisition va permettre à Ouvêo, installée en Gironde, de s'implanter dans le sud-est de la France où il était pour l'instant presque inexistant. Le groupe prévoit une couverture de l'ensemble du territoire national dans les deux ans.
Créée en 2002 par Gilbert Dépalle et Nicolas Masson, Provelis dispose d'un site de fabrication régional de 5 000 m² très innovant dans les domaines de la fermeture, la protection et la domotique. Nicolas Masson reste dans le groupe nouvellement formé et continuera d'exercer la direction opérationnelle de la société. Avec une équipe de 43 salariés, Provelis a réalisé un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros à fin mars 2014 et table sur une nouvelle croissance de son activité cette année.
Pour en savoir plus sur Ouvêo