L’édition 2013 du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, qui débute aujourd’hui et se tiendra jusqu’à dimanche au Bourget, s’annonce sous les meilleurs auspices pour la région Rhône-Alpes. Avec plus de 140 entreprises aéronautiques rhônalpines présentes dans les allées du salon, la participation régionale affiche une hausse de 10 % par rapport aux années précédentes. Les PME seront majoritairement représentées sur le pavillon de l’Aerospace Cluster qui regroupera près de 80 entreprises au total. A elle seule, la Région Rhône-Alpes occupera près de 20 % de l’espace disponible pour les régions françaises.
Un événement international
Plus de 2 200 exposants en provenance d’une cinquantaine de pays présenteront leurs savoir-faire à près de 350 000 visiteurs, dont 290 délégations internationales, à l’occasion de cette 50ème édition du salon, la plus grande exposition du genre au niveau mondial.
Le salon sera également porté par un secteur aéronautique emprunt d’un dynamisme particulier. Les grands constructeurs (Airbus, Boeing…) viennent ainsi de revoir à la hausse leurs cadences de production.
Pour en savoir plus sur le Salon du Bourget