Paprec Group vient de racheter Office de Triage et de Conditionnement (OTC ; président : Ange Constantin ; Villeurbanne), spécialisé dans le recyclage des papiers et des cartons. "Fragilisée par la crise et le souhait des héritiers (des fondateurs) de ne pas reprendre la main, OTC rejoint les rangs de Paprec Group qui renforce ainsi son maillage national", précise la direction de Paprec.
Le société fondée en 1957 à Lyon, traite plus de 50 000 tonnes de matière par an pour un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. Son activité est répartie sur trois sites : Villeurbanne, Dijon et Vitrolles.
Paprec renforce se présence en région
L’activité et le personnel du site rhodanien seront transférés vers l’agence Paprec de Saint-Priest, "suffisamment proche et importante pour accepter des tonnages supplémentaires", tandis que les sites de Dijon et de Vitrolles (1,5 et 4,5 hectares) sont conservés pour compléter la présence du groupe en province. Paprec annonce que des investissements vont être réalisés sur ces nouveaux sites afin de mettre en pratique un certain nombre de normes et d’intégrer rapidement les équipes d’OTC au sein de son réseau.
Dirigé depuis sa création par son fondateur Jean-Luc Petithuguenin, Paprec emploie 3 500 personnes et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires proche de 750 millions d'euros pour 5 millions de tonnes de déchets traités et recyclés.