Succès pour Place du Dauphiné : le nouveau centre commercial dirigé par Laurent Grindler et implanté depuis 2010 à Tigneu-Jameyzieu, à 30 minutes de Lyon, a reçu le Trophée Grande Entreprise de la CCI du Nord-Isère. Le prix récompense le concept novateur de cet espace fonctionnel et esthétique de 30 000 m2.
Place du Dauphiné, qui attire déjà près de 1,5 million de visiteurs/an avec 60 enseignes, ajoutera une pierre à son édifice avec la livraison en avril de la dernière tranche du programme : un sixième pôle de 1 000 m2 dédié à la restauration. Ce qui portera à sept le nombre de restaurants présents sur le centre commercial, en incluant ceux de l’hypermarché Leclerc.
Avec un chiffre d’affaires en hausse de 20 % en janvier (période des soldes) et de 10 % en février 2012 sur janvier et février 2011, les 35 premières enseignes ont pu mesurer l’attractivité du centre commercial.
Implantée sur un terrain de 7 hectares (montant de l’investissement global : 100 millions d’euros), Place du Dauphiné entend renforcer son parti pris et son développement : la famille Grindler, propriétaire du centre, soutient le projet de tram-train Lyon-Crémieu (porté par le collectif Parfer) avec l’acquisition d’un terrain de 2 hectares qui permettrait d’accueillir l’arrêt “Place du Dauphiné”. Le projet est à l’étude.
Isabelle Ambregna
Bref Rhône-Alpes n° 2070 du 14/03/2012
Pour en savoir plus sur Bref Rhône-Alpes et ses autres supports.