Gilles Trehiou, président de Axess Groupe.
Patrick Vercesi
Pour Axess Groupe, la formation est la grande affaire de 2017. L'éditeur de logiciels, gestionnaire d'infrastructures informatiques et hébergeur cloud est en effet en train de conduire deux projets dans ce domaine.
Le groupe souhaite tout d'abord développer des modules de formation et d'éducation. Mais également des compléments à ses modules de formation, sous la forme de catalogues de ses propres produits mais aussi de formations externes aussi bien technologiques que métiers, ainsi que du traitement de divers sujets tels que la sécurité des systèmes informatiques, la bureautique ou encore la méthodologie d'organisation de projets.
Un nouveau business estimé à 1 million d'euros
Cette nouvelle offre transversale sera opérationnelle au 2e semestre 2017. Le groupe en attend à moyen terme un surplus d'activité de l'ordre d'1 million d'euros. Axess Groupe, dirigée par Gilles Trehiou, a été créé à Valence en 2003. Il s'est développé à la fois par croissance organique mais aussi par croissance externe, réalisant en 13 ans, 8 acquisitions, toutes en Rhône-Alpes.
Aujourd'hui il est constitué de 6 filiales dédiées pour chacune d'entre elles à une clientèle spécifique et offrant leurs propres produits et services : Axess Solutions Santé, Axess OnLine, Axess Technology, Axess Education, Axess Solutions Formation et Axess Business Solutions. Outre son siège valentinois, il s'appuie sur 5 agences à Paris, Lyon, Dijon, Chambéry et Avignon. Il compte au total quelque 7.000 clients sur toute la France et à l'étranger (5 %). Il a affiché en 2016 un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros avec 180 personnes et prévoit d'atteindre cette année les 20 millions d'euros et les 200 salariés.