Bernard Mellinger a lancé Tatec Solutions avec son fils Joël en janvier 2016.
B.M.
La jeune société revendique déjà une dizaine de clients importants et compte atteindre 450.000 euros de chiffre d'affaires dès sa deuxième année d'activité.
Ingénieur électromécanicien et fort de son expérience d’une vingtaine d’années en ingénierie thermique acquise chez Cetal et sa filiale TATT (mise en liquidation en 2014), Bernard Mellinger lance Tatec Solutions avec son fils Joël en janvier 2016, à Pontcharra, en vue de créer un spécialiste de premier plan dans le domaine des échanges thermiques et des transferts d’énergie dans les procédés industriels.
L’entreprise intervient auprès de ses clients des secteurs oil and gas, chimie, agroalimentaire, aéronautique et énergie pour concevoir et fabriquer des installations clé en main de chauffage et de refroidissement industriel sur mesure optimisant les échanges thermiques et les transferts d’énergie.
Un recrutement dans l'année
Tatec revendique déjà une dizaine de clients importants dont Areva, CEA Technologies ou Varo, pour lequel elle a récemment réalisé un skid de chauffage antidéflagrant pour le maintien d’une cuve de biodiesel en température sur la raffinerie de Cressier, en Suisse. Après un premier exercice à 300.000 euros, l’entreprise prévoit pour le deuxième une augmentation de 50 % du chiffre d'affaires. Elle prévoit également d’embaucher un ingénieur bureau d’études d’ici fin 2018.
Cet article a été publié dans le numéro 2313 de Bref Eco.