Neil Bordery (à droite) et Romain Linares, en charge de la production et responsable d’atelier.
C.Blanc
La jeune société NB Services, incubée au sein de la pépinière Nov&Co de Montluel, vient d’investir 100.000 euros dans une nouvelle table de découpe numérique, en vue de fabriquer des pièces sur-mesure pour des fonctions d’étanchéité industrielle.
L’entreprise, qui se concentrait jusqu’ici sur une activité de négoce de matières plastiques, va désormais pouvoir fabriquer selon la demande de ses clients. NB Services se spécialise dans la découpe de matériaux souples tels que caoutchouc, plastique ou fibre élastomère, et la fabrication de joints industriels (plats, toriques, métalliques, profilés ou gonflables). La société adresse les secteurs de la chimie, de la pétrochimie ainsi que de l’alimentaire. Parmi ses clients : Saint-Gobain, Spie ou encore des fabricants de pompes pour l’alimentaire.
« Devenir découpeur accroît fortement notre activité. Nous allons désormais chercher chez tous nos prospects leurs besoins en pièces de caoutchouc », explique Neil Bordery, le fondateur de NB Services, titulaire d’un BTS technico-commercial et d’un Master à l’Idrac Business School.
Pièces à l’unité ou en série
La société créée en 2019 dispose d’un atelier de 110 m² mis à disposition par Initiative Plaine de l’Ain Côtière (IPAC) qui accompagne l’ensemble des entreprises de la pépinière Nov&Co. NB Services a bénéficié d’une aide à l’investissement à hauteur de 12.000 euros de la Région. L’Ipac lui a également accordé un prêt d’honneur à taux zéro de 9.000 euros pour l’aider à financer son projet.
Dès la fin du premier confinement en 2020, l’activité est repartie. L’objectif de l’entreprise est désormais d’être autonome et réactive dans la production de tous types de pièces, de l’unité à la moyenne série. La société met également en avant la qualité du service avec des délais de livraison réduits, ainsi que du conseil pour des préconisations techniques.
Cet article a été publié dans le numéro 2464 de Bref Eco.