Berillus est la douzième acquisition du groupe Oui Care cette année !
Pixabay
Le groupe manceau Oui Care, leader des services à domicile en France avec 18.000 personnes, 450 agences, 12 marques, vient de racheter le groupe lyonnais Berillus, spécialiste du ménage et du repassage à domicile.
Oui Care possède trois marques BtoB : Silver Alliance, ASAP, itSAP. Mais il est surtout connu pour ses neuf marques BtoC : O2 Care Services, France Présence, APEF, Interdomicilio, AssiDom, Nounou Expert, La Compagnie des Lavandières, Maison Eliya Paris, Autonomia. Plus de 100.000 familles feraient appel à ses services à domicile (entretien du domicile, garde d’enfants, accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, jardinage, bricolage et conciergerie de proximité). En 2021, sous l’ensemble de ses marques, le groupe Oui Care a réalisé un volume d’affaires de 348 millions d’euros et vise le milliard d’euros d’ici 5 à 7 ans.
Une marque qui pourrait être déployée ailleurs
Une partie de sa stratégie consiste à réaliser des croissances externes. « Après les 11 acquisitions réalisées depuis le début de l’année, nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Berillus au sein de la grande famille des marques Oui Care. Berillus, avec son modèle de pure player dans le ménage est une très belle maison qui complète parfaitement l’offre du groupe et que nous pourrions développer dans d’autres grandes villes de France », indique le Pdg fondateur du groupe, Guillaume Richard, dans un communiqué.
Fondée en 2008 par Sylvain Thiebault, Berillus propose des prestations de ménage et de repassage à domicile basées sur un forfait à tarif unique, à Lyon, Villeurbanne et ses alentours. Fort de sa centaine de collaborateurs en CDI, Berillus a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 1,5 million d’euros et compte plus de 700 clients récurrents. « Grâce au groupe, tout en restant indépendant, Berillus disposera des moyens nécessaires pour développer son modèle », conclut Sylvain Thiebault.