Jacky Bossard, directeur général de la Sem d’Oz, Alex Nicola, pdg de la SA les Villages Clubs du Soleil, et André Genevois, maire d’Oz-en-Oisans, ont posé la première pierre de la future résidence de tourisme 4 étoiles Villages Clubs du Soleil, en présence de Philippe Toussaint, directeur de la banque d’affaires Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.
Le projet de la nouvelle résidence est porté par la Sem d’Oz au capital de laquelle on trouve Les Villages Clubs du Soleil, la Foncière Hôtelière des Alpes et le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes. Le coût global de l’opération avoisine les 14,5 millions d'euros. Elle devrait générer plus de 50 000 journées-vacances à l’année avec ses 350 lits touristiques.
En termes d’emplois, la résidence va créer 34 postes en ETP et soixante postes en saison. Les employés pourront être logés sur place et disposeront de 50 lits dans la nouvelle structure. Elle proposera l’ensemble des équipements et des services des résidences du groupe avec la restauration, le club enfants, l’espace jeunes, la piscine, l’espace détente, le ski room, le prêt de matériel et bien sûr la vente des forfaits.
L’ouverture du site est prévue pour la saison décembre 2017.
V.R.