Jean-Pierre Bès succédera à Arnaud Peyrelongue à la tête de la Direction du Réseau Auvergne-Rhône-Alpes de Bpifrance.
A compter du 1er octobre 2017, Jean-Pierre Bès succédera à Arnaud Peyrelongue à la tête de la Direction du réseau Auvergne-Rhône-Alpes de Bpifrance.
Directeur du Réseau Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2006, Arnaud Peyrelongue sera remplacé par Jean-Pierre Bès à compter du 1er octobre 2017. A 57 ans, ce natif du Sud-Ouest, diplômé de l'ESC de Toulouse et d'un troisième cycle à l'IAE d'Aix-en-Provence a commencé sa carrière professionnelle au Crédit d'équipement des PME en 1984 à Toulouse en tant que chargé d'affaires. Il a ensuite évolué au sein de cette entité, devenue successivement BDPME, puis Oseo et Bpifrance depuis 2013.
Au cours de sa carrière, il a ainsi occupé plusieurs postes de management, aussi bien dans le réseau qu'au siège de la banque, située à Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne.
Ce passionné de montagne, et tout particulièrement de ski de randonnée, connaît bien la partie alpine de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il a été en effet directeur régional de la BDPME à Grenoble pour les Alpes de 1999 à 2005.
Il a ensuite pris en charge la direction régionale de l'Est francilien jusqu'en 2009, avant de devenir directeur du réseau Est pour Bpifrance (Régions Grand Est et Bourgogne Franche Comté).
Arnaud Peyrelongue dans l'Ouest
Quant à Arnaud Peyrelongue, il évolue au sein de Bpifrance et prend la direction du réseau Ouest constitué des Régions Bretagne, Loire-Atlantique et Nouvelle Aquitaine.
Pour rappel, Bpifrance est intervenue auprès de 14.000 entreprises régionales à hauteur de 3,35 milliards d'euros (+ 10 %) en 2016.