CARE est une sorte de porte d'entrée dans les dispositifs d'aide aux chefs d'entreprise.
Collectif pour l’Assistance au Redémarrage des Entreprises, alias CARE, tel est le nom d’une plateforme web qui recense toutes les solutions de quelque 20 partenaires publics et privés pour accompagner la reprise d’activité des entreprises de la Loire et du Rhône.
La plateforme digitale CARE (www.solutions-care.fr) propose aux chefs d’entreprise un accompagnement et des conseils sur mesure pour obtenir rapidement des solutions et les orientations vers les dispositifs les plus efficaces pour traiter l’ensemble des problématiques qu’ils ont à gérer dans la phase de redémarrage de leur activité.
Afin d’apporter des réponses très rapides aux chefs d’entreprise en situation d’urgence, la plateforme offre même la possibilité de demander à être recontacté, sous 24 heures par un conseiller CCI, CMA ou chambre d’agriculture. Des dispositifs d’accueil physique seront également proposés dans un deuxième temps.
L’accompagnement porte en priorité sur les besoins les plus urgents, comme la reconstitution de trésorerie et la gestion des reports de charges, la sécurisation de la reprise d’activité, les questions de ressources humaines, d’approvisionnement, ainsi que la relance de l’activité commerciale.
Sept familles de solutions
Concrètement, sept familles de solutions sont accessibles sur CARE :
Cette plateforme est issue d’une démarche commune des corps consulaires avec l’aide des services de l’Etat, des collectivités et des syndicats : la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, la CCI du Beaujolais, la CMA du Rhône, la CMA de la Loire, les Chambres d’Agriculture du Rhône et de la Loire, avec les MEDEF Lyon-Rhône et Loire et les CPME du Rhône et de la Loire, l’Etat, la Région Auvergne-RhôneAlpes, les Métropoles de Lyon et de Saint-Etienne, Roannais Agglo, Loire-Forez Agglomération mais également l’URSSAF, les tribunaux de commerce, l’ordre des avocats et des experts-comptables…