Adecol (pdg : Daniel Suissa ; Lyon) annonce le lancement d'un portail de référencement des zones d'activité économique. L'objectif de www.zonedactivite.com est de mettre à la disposition des collectivités un outil de valorisation de leur territoires et de permettre aux investisseurs d'accéder à toutes les données nécessaires à leur prise de décision. Le site, qui se veut un outil d'aide à la décision, propose aux investisseurs des données complètes : surface totale, surface disponible, vocation du territoire, description de l'espace naturel, plan de situation, bassin d'emploi, logistique, services, etc.
Versions anglaise et chinoise
Les collectivités territoriales doivent débourser au minimum 1 250 €/an pour être référencées. Les Aéroports de Lyon et les six communautés de communes riveraines ont choisi d'y apparaître. 250 zones d'activité sont aujourd'hui référencées (sur 3 000 en France). Le site s'adresse aussi bien aux investisseurs internationaux puisqu'il est déjà traduit en anglais et chinois mandarin.
L'entreprise composée de professionnels du développement territorial et des collectivités sera présente sur le SIMI du 5 au 7 décembre prochain.