Les travaux sur l'A41 représentent un investissement de 78 millions d'euros pour Area.
APRR
La réalisation d'une troisième voie de 6 kilomètres va être engagée sur la section Annecy Nord/Saint-Martin de Bellevue de l'A41 pour désengorger l'axe et renforcer la sécurité.
Le chantier de construction d'une troisième voie dans les deux sens de circulation débute sur l'A41, entre Annecy-Nord et Saint-Martin-de-Bellevue. Il vise à améliorer la mobilité et fiabiliser les temps de parcours grâce à la création de voies supplémentaires et l'agrandissement de la gare de péage. La création d'une bande d'arrêt d'urgence et de refuges avec des bornes d'appel renforcera la sécurité.
78 millions d'euros d'investissement
L'opération s'accompagne d'une mise aux normes environnementales importantes : création d'un réseau de collecte complet des eaux pluviales, mise en place d'une passerelle pour la grande faune, installation d'une protection acoustique sur 4 kilomètres, insertion paysagère…
Les travaux se dérouleront sur une durée de 30 mois afin de limiter la gêne occasionnée aux usagers. Ils représenteront un investissement de 78 millions d'euros.