Au total, depuis 2010, 110 refuges de sécurité ont été créés.
Jean-Yves Gallina, ATMB
L'exploitant du tunnel du Mont Blanc, de l'autoroute blanche et de la route blanche, termine la réalisation de 110 refuges pour un montant de 10,6 millions d'euros.
La dernière tranche d'un programme initié en 2010 par ATMB (Autoroute et tunnel du Mont Blanc) est engagée avec la réalisation des six derniers refuges de sécurité.
Le chantier qui a débuté le 19 mars dans le secteur de Bellegarde-sur-Valserine passe par l'installation de bornes d'appel adaptées aux personnes à mobilité réduite et aux personnes malentendantes. Il implique aussi l'élargissement de la chaussée afin d'optimiser les conditions de sécurité des automobilistes qui s'arrêteront.
D'un montant total de 10,6 millions d'euros, l'investissement porte sur la réalisation globale de 110 refuges sur l'autoroute blanche.
ATMB annonce par ailleurs des coupures nocturnes de l'A40 avec mise en place d'itinéraires de substitution, du 26 au 30 mars, afin de réaliser l'entretien des tunnels de Saint-Germain-de-Joux et de Châtillon.
Détenue à 91,3 % par l'Etat et les collectivités territoriales, ATMB exploite l'autoroute et la route blanches ainsi que, avec son homologue italien SITMB, le tunnel du Mont Blanc.