A partir du 19 octobre, Flixbus va changer de gare routière à Lyon.
JFB
Présent à Lyon depuis 2014, Flixbus va changer de gare routière, abandonnant celle de Part-Dieu pour Perrache.
Sur le premier semestre de cette année, en Auvergne Rhône-Alpes, Flixbus annonçait une augmentation du nombre de ses dessertes de 40 %, une augmentation de 25 % du nombre d’emplois et du nombre de ses lignes. Dans la région, Flixbus s’appuie sur une douzaine d’autocaristes indépendants. Et depuis Lyon, ses 17 lignes internationales desservent sept pays : l’Espagne, l’Italie, la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et l’Autriche. Avec 14 liaisons nationales cela en fait le deuxième pôle français après Paris.
Soixante départs quotidiens
Dans le cadre de son développement, c’est à partir du 19 octobre que Flixbus va changer de gare routière, à Lyon, abandonnant celle de Part-Dieu (place de Francfort) pour Perrache. Avec 60 départs et autant d’arrivées quotidiennes, ce sont plusieurs centaines de milliers de passagers par an qui sont concernés par ce déménagement.
Quatre mois après le déménagement de son site parisien, cette opération d’envergure va lui permettre d’optimiser ses opérations avec un site couvert et à proximité immédiate des autoroutes A6 et A7.
Salle d'attente et points de restauration
Avec un niveau de satisfaction de 3,1 sur 5, la gare routière de Part-Dieu figurait, en effet, dans la moyenne basse du classement. A Perrache, le leader européen des relations à longue distance disposera de neuf quais. Le transporteur va aménager une salle d’attente et le confort des passagers devrait être amélioré avec des points de restauration et la présence de personnel Flixbus.