Aprolis (pdt : Denis Monnoyeur ; dg : Benjamin de Castelnau ; Créteil/Val-de-Marne ) a repris le fonds de commerce manutention de la société Bernard Manutention Services (BMS ; pdt du groupe : Jean-Patrice Bernard ; Arnas) et renforce ainsi sa couverture en Rhône-Alpes.
Bernard Manutention Services est une société du Groupe Bernard, entreprise familiale de distribution d’automobiles et de véhicules industriels, solidement implantée en région Rhône-Alpes. Créée en 2005, BMS est spécialisée dans la location, la vente et la maintenance de matériels de manutention sur les départements de l'Ain, l'Isère, la Loire, le Rhône et les Savoie. Elle réalise un CA annuel d’environ 8,5 M€ avec une vingtaine de personnes.
"Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement conduite par Aprolis, en ligne avec les rachats de OMS Manutention en 2011, Manuser en 2014 et CVM en 2015", souligne Benjamin de Castelnau, dg d’Aprolis qui confirme ainsi sa position de "leader français de la location longue durée de matériels de manutention et de levage". Groupe familial, Aprolis (CA 2015 : 160 M€ ; 950 personnes et 45 agences) est présent en France, en Belgique et au Luxembourg.
N.L.
Photo de g. à d. : Benjamin de Castelnau, directeur général d'Aprolis ; Jean-Patrice Bernard, président du groupe Bernard ; Denis Monnoyeur, président d'Aprolis.