Le Groupe Maisons France Confort (Alençon/Orne) annonce l'acquisition de la société Camif Habitat et de sa filiale Illico Travaux, opérant dans la rénovation clés en main de maisons. Ensemble, les deux structures emploient 53 personnes et réalisent un chiffre d’affaires (2014) de 37 millions d'euros pour un résultat net de 1 million d'euros.
Depuis plus de trente ans, Camif Habitat intervient dans l’entretien-amélioration de l’habitat partout en France en s’appuyant sur un réseau de 300 maîtres d’œuvres et architectes et plus de 1 500 artisans. Elle avait été reprise par Nicolas Daumont, fondateur du courtier en travaux Illico Travaux. Créé en 2000 dans l'agglomération lyonnaise, Illico Travaux s'appuie sur un réseau d'une quarantaine de franchisés.
Nicolas Daumont reste président des deux sociétés avec un engagement d’accompagnement permettant ainsi la poursuite du développement attendu de ces deux marques qui viennent compléter l’offre de rénovation déjà commercialisée par le Groupe Maisons France Confort sous l’enseigne Rénovert.
C.D.