L'entreprise fondée en 1965 par Paul Chapeland change de main.
LPB
Le groupe H2D basé à Pont Audemer dans l'Eure et positionné dans l’assainissement, la voirie et la précollecte des déchets, a acquis Les Préfabrications Bressanes (LPB) à Crottet.
Cette entreprise fondée en 1965 par Paul Chapeland, est spécialisée dans la fabrication industrielle de produits béton pour l'assainissement (tuyaux, regards de visite, dalles réductrices, etc) et la voirie (bordures, caniveaux, etc) principalement. Elle réalise à la fois des produits standards et des commandes sur mesure, comme par exemple des dessableurs sous chaussée, des voussoirs. LPB emploie 66 personnes, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 7,8 millions d'euros en 2018, et son prévisionnel 2019 s'élève à 8,3 millions.
Devenir un acteur national
« Avec un site de production dans l’industrie du béton en Normandie et un autre en Rhône-Alpes Auvergne, le groupe pourra mieux couvrir le territoire national », considèrent les dirigeants de H2D.
Créé en 2011 par les dirigeants de la société Blard, entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de regards en béton, le groupe normand s'est développé par l'acquisition de Tercol, spécialisée dans la commercialisation de conteneurs pour déchets ménagers, et la société Ecoba issue du regroupement des sociétés Biloba Environnement et SNN Eco.
H2D a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires CA de 17 millions d'euros. L'acquisition de l'entreprise aindinoise portera l'effectif du groupe à 150 collaborateurs, et laisse entrevoir à ses dirigeants une activité globale de 27 millions d'euros pour l'année 2019.
Le groupe normand prévoit d'investir 1 million d'euros à Crottet pour améliorer la productivité du site.