Cebel est sur le point de finaliser une opération de croissance externe.
Fabricant de portails en aluminium sur mesure, la société Cebel, après s’être agrandie il y a près de trois ans, prévoit de nouveaux investissements pour accroître ses capacités de production à Saint-Quentin-Fallavier.
La PME a programmé d’édifier 5.000 m² de locaux supplémentaires afin d’installer un transtockeur de dernière génération (15 mètres de hauteur) qui pourra accueillir 1.200 civières. « Cet équipement entièrement automatisé va nous permettre de disposer d’un stock plus important et de gagner en réactivité », précise Estelle Crapiz, responsable communication. Au total, 5 millions d’euros seront investis. Les travaux pourraient être engagés d’ici la fin de cette année pour une livraison dans le courant de l’automne 2021.
Par ailleurs, l’entreprise serait sur le point de finaliser une opération de croissance externe via l’acquisition d’une structure dont elle ne peut dévoiler le nom. Ce rachat lui permettra de doubler son effectif sachant qu’elle emploie actuellement une trentaine de personnes. La signature est imminente.
Un acteur désormais significatif sur le marché du portail
Créée en 2012 par Lucien Crapiz, par ailleurs président de AFCA-V2 (Genas/Rhône ; spécialiste des automatismes de portes pour l’industrie, la collectivité et la maison), Cebel mise sur l’innovation et la qualité de ses produits pour conquérir de nouveaux marchés. Petit poucet du secteur, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires passer de 3,6 millions d’euros en 2018 à 6 millions en 2019. En l’espace de douze ans, elle est devenue un acteur significatif sur le marché du portail. « Nous jouons la différence notamment sur la robustesse de nos produits et leurs finitions », explique la porte-parole. L’entreprise va également proposer à ses clients une application digitale qui leur permettra de visualiser leur projet en situation.
Campagne publicitaire nationale
Elle prépare également, pour le printemps prochain, une troisième campagne publicitaire audiovisuelle sur les grandes chaînes nationales de télévision. « Nos spots publicitaires nous ont permis de capter plus de 88 millions de personnes en audience. Cet évènement quintuple les visites sur notre site Web. »
Cet article a été publié dans le numéro 2429 de Bref Eco.