Au centre de la scène, Vincent Davy, président de la FPI Alpes et Bruno Converso, président de la Fédération Isère du BTP, entourés des lauréats et des partenaires des Pyramides d’Argent du sillon alpin.
DR
Le palmarès 2024 des Pyramides d’Argent du sillon alpin a été dévoilé devant près de 250 professionnels. Doublement récompensés, Icade Promotion et Edifim auront marqué cette 21e édition aux côtés du grand vainqueur régional, Imaprim à Chambéry et son fondateur Olivier Gallais.
Le 10 octobre dernier, c’est Bertrand Converso, le président de la Fédération française du Bâtiment et des Travaux Publics de l'Isère et président de l’Alliance pour le logement qui a ouvert le bal pour la 21e cérémonie des Pyramides d’Argent du sillon alpin. Alors que le contexte économique du secteur de la construction de programmes d’habitation est entré dans une période inédite de récession, Vincent Davy, président de la FPI Alpes avait décidé de laisser son mouchoir au vestiaire pour se concentrer sur ce qu’il a appelé « les légères éclaircies. » Il a ainsi listé un certain nombre d’éléments destinés à donner le sourire à son auditoire : une légère baisse des taux d’intérêt, la nomination d’un gouvernement alpin avec une ministre du Logement de plein exercice, le logement mentionné dans le discours de politique général, l’évolution plus pragmatique des conditions d’application de la loi ZAN.
8
prix attribués.
Pour cette nouvelle édition des Pyramides d’Argent de la FPI Alpes, huit programmes parmi 42 dossiers candidats et qui donnent la part belle à l’écoconception, la maîtrise de la ressource naturelle, la décarbonation, l’intégration urbaine et les mobilités douces, ont été mis à l’honneur.
Le palmarès est le suivant :
La Pyramide « Grand prix régional » a été attribuée à Imaprim pour son programme Echo (Brière Architectes) à Chambéry (Savoie), remise par la Caisse d’Epargne.
Le grand soir national prévu le 18 décembre
Le grand show final se prépare pour le 18 décembre prochain à Paris où les Pyramides d’Or seront décernées. Le programme tertiaire Wood de Vinci Immobilier avec le cabinet d’architecture ECDM - Grand prix Régional Caisse Epargne et Pyramide de l’Immobilier d’entreprises SMA BTP – avait reçu la Pyramide d’Or de l’Immobilier d’entreprise l’an dernier.