Vie & Véranda fabrique et installe plus de 2.000 vérandas chaque année.
Vie & Véranda
Vie & Véranda, franchise spécialisée dans la conception et la fabrication de vérandas bois et aluminium depuis 1984, a vu son activité progresser en 2020 et affiche des perspectives ambitieuses.
Confinés, les Français ont des envies de rénovation et d'agrandissement. Une bonne nouvelle pour les opérateurs du secteur comme Vie & Véranda qui a affiché en 2020 un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros, en hausse de 10 % par rapport à 2019.
35 agences en France… et bientôt 45
Vie & Véranda compte aujourd’hui 35 agences en France, avec cinq nouvelles agences ouvertes en 2020 à Fillinges (Haute-Savoie), Meaux (Seine-et-Marne), Albi (Tarn), Limonest (Rhône) et Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Afin d'intensifier son développement, l'enseigne a recruté Maxime Baujard comme directeur du réseau le 1er janvier 2020. « Notre objectif est d'ouvrir cinq nouvelles agences par an, afin d’atteindre 45 agences en 2022 », précise Lucas Pinoncély, président de Vie & Véranda. « Nous sommes sur un gros potentiel de marché, avec la possibilité de doubler notre nombre d'agences en France dans les prochaines années ! ».
En effet, l'entreprise familiale surfe sur un marché en croissance : « Nous enregistrons sur 2019-2020 une hausse de la demande de l’ordre de 40 %. La maison est devenue le lieu « refuge » de nos clients et ceux-ci souhaitent pour la plupart gagner en confort, en espace de vie, afin de pouvoir profiter pleinement de leur intérieur comme de leur jardin », explique Maxime Baujard.
Installé à Feyzin où elle dispose de 10.000 m2 dédiés à la production, Vie & Véranda fabrique et installe plus de 2.000 vérandas chaque année.