Le Groupe Seb réalise 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en Egypte.
Groupe SEB
Le Groupe Seb a créé avec son partenaire historique en Egypte, la famille Zahran, une coentreprise dédiée aux activités « petit électroménager et articles culinaires », afin d'accélérer son développement dans ce pays.
Dénommée Groupe Seb Egypt Zahran, la nouvelle société est détenue à 55 % par le Groupe Seb et à 45 % par Zahran. Cette société, qui réunit les deux activités « Petit électroménager et articles culinaires », a pour objectif d’accélérer le développement des ventes en Egypte : « Un marché à fort potentiel », selon le groupe. Elle vise également à renforcer l’outil industriel du Groupe dans la région pour faciliter l’accès à certains marchés, en Afrique et au Moyen-Orient.
Un partenaire de longue date
Fondé en 1967, le Groupe Zahran est le leader de la fabrication d’articles culinaires en Egypte. Il possède deux sites industriels et onze magasins et emploie plus de 700 personnes. Depuis 1973, il produit et distribue des articles culinaires sous marques Tefal et Zahran en Egypte.
En 2013, le Groupe Seb avait déjà créé avec Zahran une joint-venture, Groupe Seb Egypt, qu’il contrôle à hauteur de 75 %, portant sur la fabrication et la commercialisation, majoritairement sous marques Moulinex et Tefal, de produits de petit électroménager (aspirateurs, blenders, petits robots culinaires…). L’usine est localisée à Borg El-Arab, près d’Alexandrie.
En 2017, le Groupe Seb a réalisé en Egypte un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d'euros.