La nouvelle machine, qui permettra de doubler la capacité de production de produits en ouate, entrera en service au mois de juin. Son coût : 2,6 millions d'euros.
La société de Genas, qui distribue des produits d’hygiène et de protection professionnelle, a connu une année 2020 florissante. Après avoir répondu à la demande Covid et remporté de gros contrats, elle compte amplifier sa croissance en devenant e-commerçant et en procédant à des acquisitions.
Après une baisse d’activité en 2019 due à un recentrage sectoriel (abandon du secteur cafés-hôtels-restaurants), le grossiste en produits d’hygiène pour la santé, l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, les entreprises de propreté et les collectivités, a rebondi de 30 % pour atteindre un chiffre d’affaires record de 221 millions d’euros en 2020 pour un excédent brut d'exploitation de 20 millions.
Avec la demande liée à la crise sanitaire, les sites logistiques ont tourné à plein régime. François Thuilleur, Pdg du groupe, se félicite d’avoir pu répondre à l’essentiel de la demande grâce à la constitution...