Christophe et Jean-Mickaël Faure, les deux dirigeants de l'entreprise familiale éponyme.
DR
La société familiale Faure Automatisme, connue sous son nom commercial de Faure Technologies, spécialisée dans le négoce de composants industriels et la conception et la maintenance de systèmes, va créer, au plus tard le 1er septembre prochain, une agence en Savoie.
Si le lieu n'est pas encore totalement arrêté, il aura comme vocation de couvrir les deux départements savoyards pour s'adresser à tous les secteurs d'activité et notamment à ceux qui y sont très actifs tels que par exemple l'économie de la montagne, l'hydraulique ou encore la métallurgie.
Une 5e agence
Ce sera la 5e agence de l'entreprise qui est déjà présente, outre son siège valentinois, à Lyon-Feyzin, Grenoble-Fontaine, Marseille -Les Pennes -Mirabeau et Avignon-Entraigues-sur-la Sorgue. « Cette ouverture s'inscrit dans la politique de proximité avec nos 3.500 clients qui constitue avec la technicité et la pérennité, l'un des trois piliers stratégiques de notre entreprise » explique Jean-Mickaël Faure qui dirige la société avec son frère Christophe.
Une forte croissance
Créée en 1978 par leurs parents Jean et Solange, cette dernière, qui fête cette année ses 40 ans d'existence, était initialement spécialisée dans le négoce de composants d'air comprimé. Au fil du temps, elle a élargi sa vocation et son savoir-faire à quatre technologies : le pneumatique ; l'hydraulique ; l'instrumentation et les automatismes industriels ; et les structures aluminium et la transitique.
Elle a connu ces dernières années une forte croissance passant de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013 à 30 millions attendus en 2018 avec plus de 130 salariés. Justifiant ainsi l’agrandissement en cours de son site valentinois qui va passer de 3.800 m² à plus de 5.000 m².