ART Industrie vient renforcer le pôle Automatisme et Smart Data d'Intech Group.
Pixabay
Intech Group, spécialiste en automatisation des process industriels, reprend ART Industrie, une société de 40 salariés basée près de Chalon-sur-Saône, qui intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur des équipements industriels.
Fondé en 2010 par Michel Schenck, Intech Group (Grézieux-la-Varenne) est composé de neuf filiales couvrant l'ensemble des compétences de l’automatisation des process industriels via quatre pôles de métiers : intralogistique ; équipement machines ; génie climatique ; automatismes et smart data. En 2021, cet ensemble de 270 personnes a réalisé un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.
En croissance de 10 % en 2021
Le groupe poursuit aujourd'hui ses opérations de croissance externe en rachetant l'entreprise ART Industrie (Fragnes ; Saône-et-Loire). Fondée en 1994, celle-ci intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur des équipements industriels et propose une offre globale de compétences : études, conception, réalisation, installation, montage et maintenance. Elle était dirigée depuis 2008 par Patrick Ravel et emploie 40 personnes.
Alors qu’elle avait connu une période difficile il y a une dizaine d’années avec un dépôt de bilan, ART Industrie s’affiche en 2021 en croissance de 10 % avec 8 millions d’euros de chiffre d’affaires. Patrick Ravel avait fait appel à In Extenso Finance & Transmission pour trouver un repreneur.
« ART Industrie vient renforcer notre pôle Automatisme et Smart Data au service de nos clients industriels dans la gestion, la maintenance et l’évolution de leur process de production », explique Michel Schenck, président d’Intech Group.