Le siège de MND, sur le parc Alpespace (Savoie).
MND
Le groupe industriel MND, spécialisé dans les équipements pour l'aménagement de la montagne, a remporté deux marchés en Russie : l'un porte sur la construction d'une télécabine, l'autre sur celle d'un télésiège.
Principal opérateur touristique de montagne en Russie, NCR (Nothern Caucasus Resort) a choisi le groupe MND pour réaliser deux projets majeurs dans la station de ski de Mamison, dans le cadre d'une consultation internationale. Il s'agit d'une télécabine 10 places longue de 3,3 km et d'un télésiège 6 places à bulles de 1,7 km, le tout pour un montant de 17,5 millions d'euros.
Conçus et fabriqués en France
Dans la lignée des investissements réalisés pour les JO de Sotchi en 2014, NCR lance une nouvelle phase d'investissement dans le massif du Caucase. Pour la station nouvelle de Mamison, un site étudié par les experts français d'Egis et de la Caisse des Dépôts en 2015, MND Ropeways délivrera les premières installations structurantes par câble. Ces équipements seront conçus, majoritairement fabriqués et entièrement assemblés en France, sur son site savoyard. MND supervisera l'installation et assurera la formation de l'exploitant. NCR et ses partenaires se chargeront pour leur part du génie civil et de l'installation.
« Ce succès commercial vient confirmer la stratégie d'offre globale du groupe, son développement international, ainsi que notre capacité à accompagner la réalisation de projets d'infrastructures stratégiques pour la mobilité et le tourisme », assure la direction de MND. Basé en Savoie où il emploie 300 personnes, le groupe MND est spécialisé dans les équipements pour l'aménagement de la montagne et le transport par câble.