Placé en redressement judiciaire, le fabricant de mobilier de jardin Roland Vlaemynck a été repris à la barre du tribunal de commerce de Dunkerque par Fermob. La reprise concerne les activités localisées sur les sites de Mâcon et Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes), l'atelier de tissage (et siège) de Saint-Omer (Pas-de-Calais) étant exclu du périmètre.
Complémentarité des gammes
Au global, la reprise concerne 60 personnes (sur 120) et représente environ 10 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaire. Dans un communiqué, Fermob affirme "s’appuyer sur ses capacités d’innovation et sur l’excellente réputation de Roland Vlaemynck auprès du marché de l’hôtellerie haut de gamme pour dynamiser les ventes sur le secteur, en s’appuyant sur l’équipe de vente Roland Vlaemynck, elle aussi reprise dans sa quasi intégralité".
"La complémentarité en terme de gamme, mais aussi la proximité avec le siège de Fermob situé dans l’Ain, à 15 kilomètres du site mâconnais de Roland Vlaemynck, sont des facteurs clés de réussite pour ce nouveau challenge que Fermob s’apprête à relever", conclut l'entreprise.
En 2012, Fermob (pdg : Bernard Reybier ; Thoissey ; 192 personnes) a réalisé un chiffre d'affaires de 37 millions d'euros (+ 8 % par rapport à 2011) dont 46 % à l'export.
Pour en savoir plus sur Roland Vlaemynck
Photo : ©Roland-Vlaemynck.