C'est une belle vitrine que s'est offerte le fabricant de mobilier de jardin de l'Ain ! En effet, pendant toute la durée du tournoi Roland-Garros, les 22 courts de tennis de la Porte d’Auteuil sont aux couleurs Fermob (pdg : Bernard Reybier ; Thoissey ; 192 personnes). Le fabricant français a ainsi fourni à la Fédération Française de Tennis et à Roland Garros le modèle de sa célèbre gamme Luxembourg, designé par Fréderic Sofia, et revisité en mobilier de court.
300 pièces produites en dix semaines
Ce ne sont pas moins de 300 pièces spéciales qui ont été produites en dix semaines : 20 chaises d’arbitres, 40 bancs de joueurs, 54 repose-sacs de joueurs, 90 chaises de juges de ligne, des chevalets, des boîtes à balles et des coussins... Le marché, remporté fin janvier, été piloté par le département "Affaires spéciales" du fabricant.
Croissance continue
La dernière commande de mobilier pour équiper les courts datait… des années 1920, à l’époque des Mousquetaires ! "Nous sommes fiers de moderniser ce mobilier, visible par les caméras du monde entier, et emblématique du savoir-faire français", explique Bernard Reybier qui a repris l'entreprise en 1992.
Fermob a réalisé un chiffre d'affaires de 37 millions d'euros en 2012 ( + 8 % par rapport à 2011) dont 46 % à l'export. Une croissance continue depuis 23 ans !
Photo : © Jean-Pierre Lemoine.