La Scop Ceralep SN, fabricant d’isolateurs en céramique pour la haute et très haute tension, entend se diversifier. Elle vient ainsi, au terme de deux années de R&D (notamment avec un cabinet de design), de mettre au point une gamme de mobilier urbain design en céramique.
Cette nouvelle offre, dont le lancement commercial est en cours auprès des collectivités territoriales, mais aussi des particuliers sous la marque “CLP Design”, se compose de quatre familles de produits : les assises, les lampadaires, les jardinières et les pièces décoratives. L’objectif, avec cette diversification, est d’atteindre, à horizon 2020, la barre des 10 % du chiffre d'affaires total de l’entreprise.
Ceralep SN (Société nouvelle), héritière d’une entreprise créée en 1921, a été constituée sous forme de Scop en 2004, à la suite de la liquidation de Ceralep, alors contrôlée par le groupe américain PPC Insulators. Dernier fabricant français dans sa spécialité, elle est un acteur modeste au regard des grands groupes européens, américains et asiatiques, mais elle tire son épingle du jeu grâce à sa réactivité, ses produits très techniques et sa capacité de répondre à des commandes en petites séries.
Elle compte environ 150 clients en France (RTE, EDF, SNCF, Ineo, Eiffage, Bouygues, Spie) et autant à l’international.
Patrick-Michel Vercesi
>>> Ceralep SN en bref :
Photo : ©P.-M. Vercesi - Pascal Coste-Chareyre (dg de Ceralep) et Robert Nicaise (président de Ceralep).
Bref Rhône-Alpes n° 2225 du 02/12/2015
Pour en savoir plus sur Bref Rhône-Alpes et ses autres supports.