Amazon prépare l’ouverture d’un centre de tri de colis à Satolas-et-Bonce en Isère. Ce nouveau site va générer la création de plus de cent emplois en CDI dans la région.
Le nouveau centre de tri d'Amazon à Satolas-et-Bonce fera 34.000 m2. Ce site qui devrait ouvrir ses portes en septembre assurera le tri de colis en provenance du réseau de distribution d'Amazon, avant leur expédition vers les centres de livraison urbains, puis leur collecte par les chauffeurs pour livraison auprès des clients.
Ce centre de tri viendra renforcer la chaîne logistique permettant d’assurer des livraisons plus rapides pour satisfaire davantage les clients de la plateforme e-commerce. « Notre objectif est de proposer la meilleure expérience possible à nos clients comme à nos collaborateurs. Cela passe par des innovations et des investissements permanents. Nous tenons à remercier la municipalité de Satolas-et-Bonce et tous les acteurs impliqués pour le soutien apporté à l’ouverture de ce site » déclare Dennis Oates, directeur Europe programmes et innovation pour les centres de tri.
Plus de cent CDI créés dans la région
Ces créations d'emplois s’inscrivent dans le projet d'Amazon de créer 1.800 nouveaux emplois en CDI en France en 2019, ce qui fera passer les effectifs de l'entreprise de 7.500 collaborateurs à plus de 9.300 collaborateurs d’ici la fin de l’année. Les postes sont ouverts à tous sans condition de diplôme ou de formation.
Ce projet précède celui de la plateforme XXL de 160.000 m2 prévue par le géant américain sur la commune de Colombier-Saugnieu et qui fait toujours l'objet de recours.